Lorsqu’on conduit sur le sol national ou sur le sol étranger, outre le permis de conduire, il est aussi nécessaire d’être en possession de certains documents de voiture comme le certificat d’immatriculation ou la carte grise. Il permet d’avoir le droit de circuler sur la route. Lors d’une vente ou d’achat de véhicule, une carte grise barrée s’impose.
Carte grise barrée : peut-on souscrire à une assurance provisoire ?
Il est possible de
dénicher un contrat sans dépôt de documents chez Assurance en Direct et faire une souscription à une compagnie provisoire, en la possession d’une carte grise barrée avec l’appui d’un permis de conduire valide. Comme tout contrat automobile, il existe des règles à suivre en matière de souscription temporaire. Le champ d’application de cette assurance est nombreux. En effet, l’assurance temporaire pas chère concerne les automobiles, les véhicules utilitaires, les quads avec la possession d’un permis B en cours de validité, les voiturettes, les buggys, les camping-cars, les caravanes, les poids lourds et les remorques. La durée du contrat est de 90 jours au maximum. La souscription d’une assurance provisoire avec une carte grise barrée est conditionnée par la possession d’une carte verte, d’un permis de conduire d’un délai de 2 ans et d’un certificat d’immatriculation ou barrée.
Comment assurer une voiture avec une carte grise barrée ?
Avant de conclure un contrat de vente d'une voiture dont la carte grise est barrée, il faut tout d’abord souscrire à une assurance temporaire. Au moment d’y souscrire, il faut que la carte grise soit au nom du vendeur. Cela n’impacte pas les garanties incluses dans l’assurance. Si la conclusion du contrat a été faite avant, il est toujours possible de souscrire à une assurance temporaire avec une carte grise barrée. Outre les pièces justificatives, l’organisme assureur exige au conducteur une copie du certificat de cession de la voiture à assurer. Lorsque le conducteur a finalisé l’étape de la souscription, le contrat d’assurance entrera en vigueur. À cet effet, il faut adresser à l’assureur une copie du certificat d’immatriculation. Pour trouver la meilleure offre, il est nécessaire de faire une comparaison de prix, pour trouver une assurance temporaire pas chère, mais aussi de faire jouer la concurrence.
Pourquoi souscrire à une assurance provisoire avec une carte grise barrée ?
Il est d'une grande importance de souscrire à une assurance temporaire pas chère avec une carte grise barrée, lorsqu’on va faire une cession d’une automobile. Cela permet au vendeur du véhicule de ne pas faire jouer la responsabilité de ce dernier en cas d’éventuelle infraction pouvant survenir après la conclusion de la vente. Il ne sera pas tenu responsable de tout accident que l’acquéreur a causé. L’obtention d’une nouvelle carte grise est conditionnée par cette carte grise barrée. Ce document donne droit au conducteur de conduire librement sur le territoire français.