Quelle consommation d’essence choisir pour un nouveau véhicule ?

Acheter une voiture est un projet important. Pour pouvoir bien choisir parmi toutes les offres proposées, des critères décisifs sont à prendre en compte. Un des sujets préoccupants qui préoccupent les acheteurs est la motorisation. Entre essence, diesel ou autre, il n’est pas si facile de trouver le moteur qui convient aux besoins de l’automobiliste. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, bien vous renseigner via les blogs, les sites internet et les guides en ligne est conseillé.

Les différents types de véhicule selon la consommation d’essence

La consommation d’essence est un sujet qui se répète toujours avant l’achat d’un véhicule. Les voitures diesel présentent une consommation moindre par rapport aux voitures essence. Pourtant, elles sont seulement rentables qu’à partir de 20 000 km/an avec une motorisation adaptée aux longs trajets. Ces voitures sont également peu écologiques et plus bruyantes. Pour les petits trajets et les déplacements urbains, les voitures à essence sont conseillées. Il faut tout de même considérer le coût du sans-plomb (plus élevé) et à l’écotaxe. Afin d’allier économie et écologie, les voitures GPL sont bien adaptées. Le gaz de pétrole liquéfié est un carburant à la fois moins cher et moins polluant, mais il fonctionne uniquement avec les moteurs à essence. Les voitures hybrides et électriques quant à elles sont les plus écologiques, mais elles exigent un budget initial conséquent.

Le comparatif entre essence et diesel

Lorsqu’on parle de consommation d’essence, l’automobiliste passe toujours par le comparatif entre véhicule essence et véhicule diesel. Pour que vous ayez d’idées, voici quelques détails importants à retenir. Le véhicule essence est pour la ville et le véhicule diesel est pour les longues distances. Le budget à prévoir est moins élevé pour acheter une voiture essence alors qu’il est plus cher pour les modèles essences. Les modèles essences consomment plus que le diesel, les modèles consomment moins à condition de rouler beaucoup. Côté pollution, le véhicule essence émet d’importants CO2 alors que le modèle diesel émet de particules fines importantes. Par rapport à l’assurance, le véhicule essence est plus abordable par rapport au modèle diesel qui coûte cher en cas de dommage ou de vol.

Des conseils pour mieux acheter votre nouveau véhicule

Après l’obtention de votre permis, vous êtes si hâte de posséder votre propre voiture. Afin de mieux choisir le véhicule qui répond parfaitement à vos attentes, plusieurs questions sont à poser. La consommation d’essence fera sans doute partie des sujets qui vous intéressent. Vous devez peser le pour et le contre pour chaque point important comme les avantages, les inconvénients, la pollution, le moteur, l’assurance, etc. Si vous êtes jeune conducteur avec un budget limité, le véhicule essence est conseillé. Non seulement son prix d’achat est abordable, mais également ses coûts d’entretien. Les véhicules électriques d’occasion sont également intéressants si vous vous déplacez en ville ou en banlieue. Ces véhicules ne nécessitent pas de carburant, nécessitent peu d’entretien, assurent une zéro pollution et présentent une assurance intéressante.

Acheter un véhicule : quels sont les frais à ajouter au prix négocié ?
Achat d’un véhicule : doit-on obligatoirement assurer son véhicule ?